top of page

Conditions Generales de vente

Notre politique

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ci-dessous régissant les relations contractuelles entre lui et La Mariée, c’est moi ! (RCS 98311761500010). Par sa signature apposée sur le bon de commande il déclare expressément les accepter sans réserve. Elles peuvent être modifiées à tout moment, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande.

Clause n°1 : Objet et Formation du contrat  

Par le présent contrat, le client achète les biens et articles énumérés sur le bon de commande. Ce contrat de vente est définitivement et irrévocablement formé par l’apposition de sa signature sur le bon de commande. Les biens objets de la vente et les conditions de livraison ne pourront pas être modifiés, sauf accord préalable exprès de la société. Cet accord sera soumis à la discrétion de La Mariée, c’est moi ! et ne pourra intervenir, en tout état de cause, que dans les conditions suivantes : Le report de la date de mariage, dûment justifié et soumis à l’accord préalable de la société, devra faire l’objet d’un avenant au bon de vente. L’avancement de la date de mariage, dûment justifié, devra faire l’objet d’un avenant au bon de vente. Cette modification, soumise à l’accord préalable de la société, entraînera une majoration de  200 euros venant couvrir les frais de logistique engendrés. Le changement de taille ou de modèle, soumis à l’accord préalable de la société, devra faire l’objet d’un avenant au bon de vente. Cette modification entraînera une majoration de 200 euros venant couvrir les frais de logistique engendrés. Par ailleurs, afin que la société puisse suivre au mieux la commande, le client s’engage à fournir, lors de la signature du bon de vente, ses coordonnées exactes ainsi que la date officielle de la cérémonie. Enfin, en signant le bon de vente, le client reconnaît l’exactitude des mensurations y figurant prises en magasin. Il reconnaît avoir été informé par le vendeur qu’en cas de changement dans les mensurations entre le moment de la signature du bon de vente et le moment de la livraison, les frais en résultant seront mis à sa charge.

Clause n°2 : Processus de commande 

La cliente effectue son choix parmi les modèles de robes de mariée qui lui sont présentés en boutique et/ou sur catalogue. Il lui est possible, de demander des modifications, selon la grille des retouches disponible en magasin. La responsabilité de La Mariée, c’est moi ! ne pourra être engagée que sur la faisabilité technique des modifications demandées sur les robes de mariée. Une fois son choix effectué, la cliente passe commande auprès de La Mariée, c’est moi ! qui lui remettra une confirmation de commande comprenant : le nom de la robe de mariée commandée selon le nom attribué par son fabricant et les éventuelles modifications demandées, les principales mensurations de la cliente prises lors de la commande, le prix de la robe de mariée commandée ainsi que celui des éventuelles modifications, la première date d’essayage et la date de livraison prévue de sa robe de mariée et enfin le montant de l’acompte versé à la commande ainsi que les modalités de règlement. La Mariée, c’est moi ! conserve pour son atelier une fiche technique comprenant les mesures et les modifications qui seront apportées, validées au préalable avec la cliente. Il est expressément convenu que les photographies des produits sur le site internet de La Mariée, c’est moi ! les brochures, les plaquettes et autres supports destinés à présenter lesdits produits et indiquant leur dénomination n’ont aucune valeur contractuelle, la responsabilité de La Mariée, c’est moi ! ne saurait être en aucun cas engagée les concernant, seuls les éléments visuels joints à la commande ayant valeur contraignante. Toute modification demandée par la cliente sur sa robe de mariée postérieurement à la date de la commande, que ce soit concernant les matériaux utilisés ou le dessin de la robe de mariée ou encore les mesures de celle-ci seront facturées en sus, selon devis soumis par La Mariée, c’est moi !  à la cliente. En cas de prise ou de perte de poids importante ou de grossesse non prévue, les modifications nécessaires seront à la charge de la cliente. En cas de désaccord sur le prix de ces modifications, la robe de mariée sera établie conformément à la commande initiale. La Mariée c’est moi ! ne peut être tenue pour responsable de ce changement corporel. Et décline toutes responsabilités.

 

Clause N°3 : Annulation des commandes

 

La vente reste ferme et définitive et ne pourra faire l’objet d’aucune annulation, sauf cas de force majeure intervenu avant la date de livraison, étant précisé que l’annulation n’est pas un cas de force majeure en soit. Les cas de force majeure devront répondre aux conditions fixées par la Loi interprétées selon la jurisprudence des juridictions françaises. Toutefois, et à titre tout à fait exceptionnel, la société pourra, de manière discrétionnaire, accéder à une demande de réduction partielle  ne relevant pas d’un cas de force majeure. Cette demande devra être faite par lettre recommandée avec demande d’avis de réception exposant l’intégralité de ses motifs. Ladite demande devra parvenir à la société avant la date de livraison figurant sur le bon de vente. A titre de clause pénale et dans la mesure où la société ferait droit à cette demande, il est prévu qu’elle pourra exiger 50% du prix initial des articles qui n’auront pas fait l’objet de retouches, ceci afin de couvrir les frais de logistiques engagés. Toujours à titre de clause pénale, il est prévu que la société pourra exiger 70% du prix initial des articles qui auront déjà fait l’objet de retouches, ceci afin de couvrir l’intégralité de leur prix de revient.

Une commande est un engagement entre vous et le professionnel, et vous devez tenir vos engagements mutuels, toutes commandes est validées par vos soins lors de l’accord par le biais du bon de commande et le professionnel doit vous fournir l’article conforme à votre demande, si après commande vous ne souhaitiez plus acquérir votre ROBES (mariée ou cocktail) ou costume ce dernier sera à régler dans son intégralité et à emporter comme indiqué sur votre bon de commande signé et validé par vos soins comme indiqué ci-dessuss . La Mariée, c’est moi ! ne peut supporter ce changement d’avis.

Clause n°4 : Conditions de règlement  

Les paiements s’effectuent par cartes bancaires, ou en espèces (jusqu’à 1000€), selon facture établie par La Mariée, c’est moi ! En cas d’impayés, des pénalités de retard au taux de 5% seront exigibles. Le PRIX est payé comme suit : soit 50% à la commande et le solde le jour du rendez-vous couture

bancaire, en espèces, ou par virement bancaire- avec présentation d’un justificatif, aucun règlement par chèques ne sera accepté

OU   Possibilité de régler en plusieurs fois par carte bancaire  (via ONEY en 3 ou 4 fois avec frais de 3% et après acceptation de la société de crédit), à la condition que l’ensemble des règlements soient effectués avant toute retouche sur la robe ou le costume. Les accessoires sont remis après règlement intégral. Il est enfin précisé qu’un litige portant sur un article de la commande ne peut en aucun cas entraîner le refus de paiement des autres articles de la commande, ou d’une autre commande, exempts de contestation. En tout état de cause, LES ARTICLES COMMANDES RESTENT LA PROPRIETE DE LA MARIEE C’EST MOI JUSQU’AU COMPLET PAIEMENT DU PRIX PRINCIPAL, DES MAJORATIONS ET LE CAS ECHEANT DES INTERETS DE RETARD. – Les paiements partiels s’analysent comme des acomptes : ils ne peuvent être remboursés en cas d’annulation de la commande et valent engagement de payer l’intégralité du prix convenu même en cas d’annulation de la commande par la cliente.

énumérés au bon de commande seront mis à disposition du client à la date prévu de livraison, après règlement total. Les robes de mariée et robes cocktails étant confectionnées aux mesures de la cliente et répondant à une demande personnalisée, la cliente ne peut, en cas d’annulation, exiger de La Mariée, c’est moi ! l’établissement d’un avoir au titre du prix réglé par ses soins. AUCUN ACOMPTE NE SERA REMBOURSE conforme à la loi en vigueur.

 

Clause n°5 : Délais

 

Les échéances fixées à la commande engagent tant La Mariée, c’est moi ! que la cliente. Si l’une ou l’autre ne peut honorer les rendez-vous d’essayage et/ou de livraison, elle doit en informer l’autre au minimum 24h à l’avance. Pour des raisons d’organisation, les rendez-vous sont susceptibles d’être modifiés par La Mariée, c’est moi ! sans que cela ne constitue une quelconque faute de la société. Si les échéances ne sont pas respectées par la cliente, La Mariée, c’est moi ! ne saurait être tenue responsable d’un retard de livraison. De même, La Mariée, c’est moi ! ne pourrait être tenue responsable d’un quelconque retard de livraison dû aux évènements actuels et du à une prise ou à une perte de poids ayant des conséquences sur les mensurations initiales  et dont les délais de coutres en découlent  Le nombre de rendez-vous techniques à réaliser avant livraison ne pourra être inférieur à deux. Il varie en fonction des modèles et des morphologies et ne pourra être donné qu’à titre indicatif sans que cela ne puisse être considéré comme un engagement de la part de La Mariée, c’est moi ! Un nombre supérieur de rendez-vous à celui donné à titre indicatif ne pourra nullement faire l’objet d’une indemnisation ou de remboursement de frais de transports. La date de livraison indiquée lors de la commande n’est donnée qu’à titre indicatif et est susceptible de varier dans des proportions raisonnables. Les articles énumérés au bon de commande seront mis à disposition du client à la date prévu de livraison, après règlement total. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable (ce qui signifie que la robe est livrée avant la date du mariage) dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de la cliente à : – l’allocation de dommages et intérêts ; – l’annulation de la commande. En cas d’expédition, le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR. Par mesure de sécurité, les articles commandées doivent être retirés en boutique dans les délais prévus soit 15 jours maximum  

 

Clause N°6– Livraison  

La délivrance des biens et articles vendus interviendra par la mise à disposition, par la société, de ceux ci dans le magasin dans lequel la commande a été passée. A cet effet, le client s’engage à venir chercher la robe ou costume ou tout article,  à première demande du magasin, soit dans un délai de 15 JOURS MAXIMUM. La date de livraison au plus tard est précisée sur le bon de commande. Le transfert des risques de la chose vendue au client s’effectuera à la date d’emport de la marchandise par le client. Le client s’engage à retirer les biens et articles objet de la vente à cette date. A défaut pour le client d’avoir rempli cette obligation, la vente sera résolue de plein droit huit jours après l’envoi par la société d’une lettre de mise en demeure restée sans effet. A titre de clause pénale, il est prévu que les acomptes versés seront conservés par la société pour la dédommager de l’intégralité des dépenses qu’elle aura engagée. Les frais de recouvrement seront à la charge du client. Clause N°7 - Garanties  

En emportant les articles, le client reconnaît qu’ils sont conformes aux spécifications de la commande et ne comportent aucun vice apparent. Toute réclamation concernant les défauts des produits livrés devra être faite avant leur emport du magasin. En cas de réclamation reconnue comme fondée, la société pourra soit remplacer à l’identique les articles litigieux, soit les rembourser au client. Cette stipulation n’interdit pas au client d’agir sur le fondement de la garantie légale de conformité.

Clause n°8 : Force majeure  

La responsabilité de La Mariée, c’est moi ! ne pourra être engagée en cas de rupture de stock de tissu, de défaillance d’un fournisseur, de retard de livraison d’un fournisseur, d’arrêt de production d’un tissu, de grève (y compris dans les transports) ou de force majeure et, plus généralement, pour tout évènement ne lui étant pas exclusivement et directement imputable.

Clause n°9 : Clause de réserve de propriété  

 

La Mariée, c’est moi ! conserve la propriété des biens vendus (robes de mariée ou accessoires) jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. Par ailleurs, aucune livraison ne pourra avoir lieu sans que le règlement complet n’ait été acquitté par la cliente.

Clause n°10 : Données personnelles  

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modifications et de suppressions des données personnelles vous concernant, collectées par La Mariée, c’est moi !  Ces données sont uniquement utilisées aux fins de traitement de votre commande et de vos relations avec La Mariée, c’est moi ! ne sont communiquées à quelques tiers que ce soit. Vous pouvez demander leur destruction une fois votre commande réalisée et son prix intégralement réglé par vos soins. Sauf opposition de la part du client, ces informations pourront être utilisées par des tiers. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à LA MARIEE, C’EST MOI ! 14 boulevard Garibaldi 89100 Sens, ou par mail à lamarieecestmoi@outlook.fr.

 

Clause n°11 : Tribunal compétent  

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de Commerce de Sens.

Clause n°12 : Jours Couture

Les rendez-vous pour les retouches coutures s’effectuent en semaine UNIQUEMENT, il est donc impératif de vous organiser afin d’effectuer ses rendez-vous dans de bonnes conditions et vous devez impérativement venir avec vos chaussures de marié/mariée/invités si cela n’était pas le cas aucunes prises de mesures ne seraient effectuées et un nouveau rendez-vous serait refixé.

  

Blue Sparkles_edited_edited.png

La Mariée C'est Moi

"Le Véritable Amour C'est d'aimer sans Mesure"

Numéro de téléphone : 0686944857

lamarieecestmoi@gmail.com

  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok

© 2024 par La Mariée C'est Moi. Créé avec Wix.com

bottom of page